Yosra Mojtahedi « Charnelles interbioforma »

Exposition au musée du Pavillon de Vendôme, du 8 novembre 2024 au 19 janvier 2025


« Charnelles Interbioforma » (différentes formes de vies charnelles) est une exposition monographique de Yosra Mojtahedi. Née à Téhéran en 1986, cette artiste s’intéresse à l’humain, à ses aspects physiques et culturels. Dans la culture moyen-orientale, le corps est un sujet tabou et sa représentation interdite. En réponse, les oeuvres de Yosra Mojtahedi se veulent sensorielles, sensuelles, tactiles, olfactives et se mêlent d’érotisme. Ses recherches autour de la nature et autour de la place du corps humain, plus particulièrement féminin dans la société ont mené cette artiste iranienne à questionner le vivant et le genre, en inventant un univers hybride et fantastique. Exposition à découvrir au musée du Pavillon de Vendôme du 8 novembre 2024 au 19 janvier 2025.

Durant le week end d’ouverture de la biennale, les 8 et 9 novembre 2024, l’installation « Firefly Field », une composition de points bioluminescents volants développant une scène lumineuse et dynamique, suscitera curiosité et émerveillement dans les jardins du Pavillon de Vendôme.
Exposition en coproduction avec le Musée du Pavillon de Vendôme.
Avec le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas à Paris.

Dans le cadre de l’ouverture de Chroniques, la Biennale des imaginaires numériques, le musée du Pavillon de Vendôme sera ouvert les 8 et 9 novembre 2024 jusqu’à 22h.