Un mois, un musée, visite guidée de l’exposition « Beyond Consciousness » de Chiharu Shiota, musée du Pavillon de Vendôme

Chiharu Shiota est invitée par la Direction des musées d’art et d’histoire de la Ville d’Aix en Provence à venir habiter les musées du Pavillon de Vendôme et des Tapisseries ainsi que la chapelle de la Visitation. Cette artiste japonaise réalise des installations immersives dans lesquelles l’espace, traversé de fils de couleur noirs ou rouges, peut selon l’artiste, s’associer au noir du ciel nocturne ou du cosmos, ou au sang et au fil rouge du destin notamment dans la culture asiatique. Les oeuvres de Chiharu Shiota sont éphémères, elles laissent pourtant un sentiment de pérennité.

Du 18 mai au 6 octobre 2024, les lieux d’exposition aixois, musée du Pavillon de Vendôme, musée des Tapisseries et Chapelle de la Visitation accueilleront des œuvres existantes et des créations nouvelles réalisées in situ, venues s’inscrire dans l’histoire et l’architecture du lieu investi.

Rendez vous le 27 juin 2024 à 10h30 au musée du Pavillon de Vendôme avec les AMA pour une visite guidée du 2e volet de l’exposition « Beyond Consciousness ».

La visite se prolongera par un déjeuner sur l’herbe à 12h avec le désormais traditionnel pique-nique sous les tilleuls dans les jardins du Pavillon de Vendôme.